Musée et Jardins van Buuren

Le Musée Van Buuren est un lieu insolite, unique et magique. Le musée et ses jardins dégagent une sensation de paix, de calme et d’harmonie présente tout au long de votre visite.

Peu de demeures privées peuvent se targuer aujourd’hui de rassembler autant de disciplines : architecture, peinture, sculpture, arts décoratifs, architecture de jardin, botanique…

La maison et les jardins ont été imaginés, aménagés par leurs propriétaires avec passion et recherche de la perfection pour le seul plaisir du cœur et des yeux.

Construite en 1928, la maison du banquier mécène David van Buuren présente une architecture extérieure typique de l’Ecole d’Amsterdam, lors que la décoration intérieure constitue un ensemble “Art Déco” unique aménagé par des ensembliers belges, français et hollandais. Le couple van Buuren avait fait de sa villa un “conservatoire vivant”, où mobilier rare, tapis, vitraux, sculptures et tableaux de maîtres internationaux sont restés à leur place, dans l’intimité d’une “maison de mémoire” privée, devenue musée en 1975 par volonté testamentaire d’Alice van Buuren. Les jardins, d’une exceptionnelle beauté, et couvrant une superficie de 1,5 ha sont visitables en toute saison.

Idéal pour l’organisation de dîners et réception dans la maison ou dans le jardin (sous chapiteau) : jusqu’à 400 personnes.
Possibilité de mariages SANS soirées dansantes.

places assises
50 places assises

400 places debout

Traiteur libre

Parking non places

Events privés

Events PRO

Extérieurs

Avenue Léo Errera 41
1180 Uccle